Comment utiliser le Customizer V3?

 
Êtes-vous prêt à faire passer vos projets de bricolage au niveau supérieur ? Vous n'avez besoin que de deux choses : le Customizer et ce guide ! Poursuivez votre lecture pour découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur le stylo de gravure qui vous permettra d'améliorer vos travaux de bricolage.


Commençons par l'essentiel... QUE CONTIENT LA BOÎTE ?

 

- Stylo de gravure personnalisable avec écran LCD

- Câble de charge USB Type C

- Clé hexagonale

- Manuel de l'utilisateur

- Jeu de 30 mèches diamantées

 

OÙ GRAVER ?

Une fois que votre stylo à graver est entièrement chargé, il est temps de choisir le matériau à graver.

Il n'y a pas de limite à ce que vous pouvez graver avec cet outil, car il y a plus de 50 matériaux sur lesquels vous pouvez utiliser le Customizer.

Voici quelques exemples :

Il existe une grande variété de matériaux que vous pouvez utiliser:

 

QU'EN EST-IL DES EMBOUTS ?


Le Customizer est livré avec 30 mèches diamantées qui rendront votre travail plus précis et détaillé. L'étape suivante consiste à choisir la mèche la mieux adaptée à la gravure du matériau que vous avez choisi. Voici une liste des embouts et de leur utilisation.


LE JEU DE 30 PIÈCES CONTIENT TROIS TYPES D'EMBOUTS DIFFÉRENTS

 Les mèches cylindriques sont idéales pour les surfaces planes ou les angles à 90°. Utilisez l'angle pour entailler des coupes en forme de V, pour adoucir ou pour arrondir les bords tranchants.
 Les mèches coniques existent dans de nombreuses formes et tailles. Ils produisent des coupes angulaires et concaves. Ils conviennent pour les détails minutieux et pour sculpter les zones difficiles à atteindre.
 Les côtés plats des mèches à nez sphérique sont utiles pour arrondir un bord, et les nez arrondis pour produire un filet dans un coin, creuser une zone concave ou faire des rainures à fond arrondi. Ils sont également très pratiques pour dessiner.

 

AUTRES ÉLÉMENTS


Outre les embouts fournis avec le jeu de 30 pièces, il existe de nombreux types d'embouts supplémentaires pour le Customizer. Il est si polyvalent que vous pouvez l'utiliser non seulement comme graveur, mais aussi comme meuleuse, ponceuse, brosse métallique, polisseuse, outil de sculpture ou de tronçonnage. Il suffit de changer l'embout et de commencer à travailler.

 

Fraises en carbure (pour le bois ou les matériaux tendres) : Elles sont plus résistantes que les fraises en acier trempé, mais pas autant que les fraises diamantées. Elles coupent et ébréchent la structure de la dent plutôt que de la meuler, ce qui donne une finition beaucoup plus lisse que les fraises diamantées. Utilisez-les à vitesse moyenne ou maximale en fonction du matériau.



Cet ensemble comprend trois types d'embouts.

 

  • Boule : Idéale pour travailler le bois ou des surfaces similaires, pour façonner et découper des perforations concaves.

 

  • Plat : Très utile pour éliminer les imperfections ou obtenir des résultats plats.

 

  • Cône et flamme : Parfait pour les coupes angulaires et concaves. La forme conique de la pointe permet de détailler et de sculpter les zones difficiles d'accès. Vous pouvez faire de petits trous, travailler sur les contours, etc.

 

  • Fraise à coupe transversale : la lame présente plus de bosses pour une coupe plus efficace et un travail plus rapide grâce à la réduction de l'accumulation de débris.

Maintenant que vous avez choisi l'embout parfait, insérez-le dans la pince de serrage et poussez-le doucement pour qu'il soit fermement fixé. Lorsque le moteur démarre, le mécanisme interne verrouille automatiquement l'embout. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser la clé hexagonale pour verrouiller les embouts, mais pour plus de sécurité, nous vous le recommandons. Vous pouvez également utiliser la clé hexagonale pour les embouts plus lourds. Desserrer la vis sans tête à six pans creux et insérer l'embou

t

 

Une fois que tout est assemblé, appuyez sur le bouton pour le mettre en marche. Le même bouton est utilisé pour passer d'une vitesse à l'autre. Sur l'écran, vous verrez l'indicateur de vitesse. Chaque chiffre indique la vitesse de rotation, 1 étant la plus faible et 3 la plus élevée. Vous pouvez également vérifier l'état de charge de la batterie sur l'écran.



C'EST LE MOMENT. MAIS D'ABORD...

 

- Portez des lunettes de sécurité, des gants et un masque pour protéger votre visage et vos mains à tout moment.

- Mettez toujours le capuchon sur le stylo lorsque vous ne l'utilisez pas. Cela empêchera votre Customizer de se casser s'il tombe, et si vous appuyez sur le bouton par accident, il sera en sécurité. Il pourrait casser quelque chose s'il démarre et qu'il n'est pas correctement recouvert.

- N'utilisez pas le stylo de gravure lorsqu'il est en charge, car il pourrait surchauffer.

- Gardez votre espace de travail propre et bien éclairé.

- Soyez très attentif à ce que vous faites, restez toujours vigilant.


QUELQUES CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES...


- Essayez le stylo de gravure sur des pièces de rechange avant de travailler. Cela vous permettra de vous familiariser avec l'outil et d'essayer différentes vitesses et techniques pour trouver celles qui conviennent le mieux. N'oubliez pas que c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

- Vous pouvez graver à main levée si vous êtes un utilisateur expérimenté du Customizer, mais si vous ne l'êtes pas, ne vous inquiétez pas. Préparez simplement votre dessin à l'avance pour avoir un modèle à suivre.

- Fixez le matériau à l'aide de pinces afin qu'il ne bouge pas pendant que vous gravez.

- Faites des pauses de temps en temps pour vous calmer. Vous en avez besoin, tout comme le Customizer.


COMMENCEZ À PERSONNALISER VOS PROJETS DE BRICOLAGE


Tout est prêt maintenant. Allumez votre Customizer, choisissez la vitesse sur l'écran, saisissez-le comme vous le feriez avec un stylo, et c'est tout. Vous êtes prêt à commencer !

Customizer est un stylo à graver exceptionnel. Les bricoleurs et les experts en artisanat du monde entier le choisissent parce qu'il est puissant, portable, durable et polyvalent.

Maintenant que vous savez l'utiliser, les possibilités sont infinies. Créez des œuvres d'art qui étonneront tous ceux qui vous entourent et devenez le plus grand artiste qui soit.

Pour en savoir plus, ne manquez pas nos autres articles de blog.

Et pour vous aider à trouver l'inspiration dans ce voyage de la gravure, consultez nos médias sociaux.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.